Aller au contenu

 

Hôtesse du 23e Congrès de l'Association canadienne sur la qualité de l'eau

L'UdeS dresse un bilan positif de l'activité

8 novembre 2007

Sandra Boissé

Le 26 octobre avait lieu sur le campus universitaire le 23e Congrès de l'Est du Canada de l'Association canadienne sur la qualité de l'eau. L'événement a réuni quelque 90 spécialistes provenant de plusieurs universités et organismes engagés et intéressés par la recherche sur la qualité de l'eau et par le contrôle ou le traitement de la pollution de l'eau au Canada.

Organisé conjointement par l'Observatoire de l'environnement et du développement durable et le Département de génie civil de l'UdeS, le congrès visait à susciter la réflexion et les discussions entre scientifiques, ingénieurs, techniciens, gestionnaires et étudiants, engagés et intéressés par la qualité l'eau.

Le prix Philip-H.-Jones a été remis à l'étudiant ayant offert la meilleure présentation orale de ses travaux de recherche. Jérémy Conkle, de l'Université de Louisiane, a été récompensé.

Les organisateurs du congrès dressent un bilan positif de l'activité. Trente-huit communications y ont été présentées et ont abordé des sujets de recherche touchant l'eau potable et naturelle, les eaux usées et les politiques et outils en matière de gestion de l'eau.